Au sommet de son art cette saison avec Tottenham, Mousa Dembele ne cesse d'impressionner les observateurs. Dominant au milieu de terrain, agréable à regarder, précieux à la récupération comme à la relance, le Diable Rouge fait le bonheur de son entraîneur, Mauricio Pochettino. Dans les lignes de La Dernière Heure, le Belge s'est confié sur les raisons de sa réussite.
Depuis tout petit, Mousa Dembele est un mordu du ballon rond. Sa maman se souvient d'ailleurs d'une anecdote assez drôle. "Mousa avait un jeu particulier quand il était petit. Il s'amusait à allumer et à éteindre l'interrupteur en le visant avec son ballon." Cela illustre bien la précision que le futur Diable Rouge possédait déjà !
Mais il n'y a pas que sa précision qui impressionne depuis son enfance, Mousa a toujours été naturellement musclé ! "Depuis mes 18 ans, mes jambes te mon thorax sont très musclés. C'est un cadeau de la nature, je n'ai même plus besoin de travailler ces parties de mon corps."
Ce n'est pas le seul élément qui explique son immense potentiel. "Le futsal m'a probablement aidé, comme le foot en rue. Quand j'étais petit, je me levais très tôt pour jouer au foot avant d'aller à l'école." Ses efforts ont vraisemblablement payé !
Le vote: Doit-il être titulaire à la Coupe du Monde ?