Genk a réalisé plusieurs transferts exceptionnels ces dernières années. Si cela fait les affaires du club limbourgeois sur le plan financier, c'est moins le cas sur le plan sportif.
On ignore encore si Zakaria El Ouadhi et Konstantinos Karetsas, par exemple, seront encore là après le mois de janvier. Les deux joueurs sont suivis par de nombreux clubs, mais le premier est actuellement blessé tandis que le second traverse une période compliquée.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Adedeji-Sternberg sur le départ ?Cela s'applique aussi à Noah Adedeji-Sternberg. A l'instar de Matte Smets et Jarne Steuckers, l'ailier de 20 ans a explosé la saison dernière sous les ordres de Thorsten Fink. Après le départ de Christopher Bonsu Baah, on s'attendait à ce qu'il soit titulaire indiscutable sur le flanc gauche de l'attaque, mais ce n'est finalement pas le cas. Actuellement, Fink préfère faire jouer Yira Sor ou Yaimar Medina.
Genk espère décrocher le jackpot
Si sa situation ne s'arrange pas, le Diablotin pourrait être tenté d'aller voir ailleurs en janvier. Et bonne nouvelle pour lui et pour Genk, l'intérêt ne manque pas. En effet, l'Eintracht Francfort, le PSV, Porto et le RB Salzbourg suivent de près l'attaquant belge dont la valeur est évaluée à 5 millions d'euros par Transfermarkt. Une somme sans doute bien insuffisante aux yeux des dirigeants limbourgeois.