Dos au mur, Besnik Hasi a opté pour une formation à quatre attaquants face à Malines. Un choix payant puisque son équipe s'est imposée sur le score de 3-1. Cependant, plusieurs raisons pourraient l'inciter à revoir sa stratégie ce week-end lors de la réception du Club de Bruges.
Bien que le quatuor offensif présente un potentiel certain, on peut se demander si Hasi osera aligner Adriano Bertaccini, Mihajlo Cvetkovic, Nilson Angulo et Thorgan Hazard d'entrée de jeu face aux Blauw en Zwart. Afin de renforcer la solidité défensive de son équipe, il pourrait opter pour une autre composition.
LIRE AUSSI: Coup de théâtre : il peut quitter Anderlecht en janvier
Bertaccini contre HasiS'il devait à nouveau modifier son système, Cvetkovic semble être la victime désignée, alors que l'attaquant serbe est en grande forme et déborde de confiance. On peut en dire de même de Bertaccini, qui a manifesté son mécontentement samedi lorsque Hasi a décidé de le remplacer à l'heure de jeu. Une décision pourtant logique sachant que l'attaquant revient de blessure.
Une chance pour Vazquez ?
Bertaccini a par la suite exprimé des regrets pour son emportement, que son entraîneur, de son côté, n'a pas semblé prendre au sérieux. L'affaire est donc close, même si le dernier mot n'a peut-être pas encore été dit : "Je pense qu'on peut se permettre ça une fois avec Hasi, pas deux", déclare Frank Boeckx, qui connaît bien le Kosovar, dans le podcast HLN Voetbalpodcast. "Sinon, il changera son quatuor offensif, et donnera à nouveau sa chance à Luis Vazquez", suggère l'ancien gardien.
Il semble toutefois peu probable que Vazquez soit de nouveau titularisé dans un avenir proche. Non seulement il n'a pas été convaincant ces dernières semaines, mais le club bruxellois a tout simplement besoin de la ténacité et du sens du but de Bertaccini. Surtout face à des adversaires solides comme Bruges, où son profil semble indispensable.
L'ancien attaquant doit toutefois veiller à rester correct avec son coach s'il ne veut pas goûter au banc : "Il ne faut pas se laisser emporter par ses pitreries de star et se comporter normalement. Il a ridiculisé son entraîneur. Je pense que Besnik a dû le recadrer en privé", conclut Boeckx.