Radja Nainggolan n’est pas un homme sans histoires. Invité dans l’émission “Het Huis” d’Eric Goens, il est revenu sur sa période au Royal Antwerp FC — une aventure qui ne s’est pas très bien terminée. Le milieu de terrain de 37 ans a notamment visé une personne en particulier.
Paul Gheysens avait recruté Nainggolan à grand renfort de publicité. Mais les choses ont vite mal tourné entre les deux hommes. En voyant une photo de lui aux côtés de Gheysens, Nainggolan a lâché :
« De la part d’une personne que je pensais être si formidable... Et au final, il s’est avéré être quelqu’un d’autre. Écoute, je ne cracherai jamais dans la soupe. Mais la manière dont on m’a traité la deuxième année, je ne la souhaiterais à personne », a déclaré l’actuel joueur de Sporting Lokeren.
LIRE AUSSI: Anderlecht à la chasse aux pépites sud-américaines
Une erreurSelon Nainggolan, tout a commencé à déraper lorsqu’il a plaisanté sur Ghelamco, l’entreprise de Gheysens, après qu’une partie du toit du stade se soit envolée.
« Je ne pensais pas que c’était une erreur », se souvient l’ancien Diable Rouge. « À Anvers, tout le monde pouvait en rire, mais lui vient de la région de Courtrai, ou je ne sais où. Il n’a pas ri et s’est senti visé. Pour moi, c’était le signe qu’il savait que les choses n’avaient pas été bien faites. »
Il vapote sur le banc
Nainggolan reconnaît en revanche une vraie erreur : avoir vapoté sur le banc avant un match contre le Standard. « Mais ça aurait pu être réglé autrement. L’association Kom op tegen Kanker (lutte contre le cancer) a fait interdire la cigarette dans les stades. J’ai proposé de payer une amende — même 100.000 euros — pour la reverser à cette organisation. C’était ma solution. Mais Antwerp a refusé, parce qu’ils voulaient se débarrasser de moi. »
Enfin, Nainggolan a confié qu’il lui était arrivé une fois de jouer avec la gueule de bois, un jour où il a été remplacé à la mi-temps. Il admet aussi s’être entraîné plusieurs fois avec la gueule de bois au cours de sa carrière.