Malgré qu'ils soient toujours en tête du championnat, les Brugeois jouent avec leur bonheur en cette deuxième partie de saison. Marchant sur la Pro League avant la trêve, le Club de Bruges rencontre désormais quelques difficultés. Jordy Clasie, titulaire régulier dans le milieu de terrain d'Ivan Leko, explique ce qui coince dans l'équipe.
Les Brugeois restent sur trois revers en championnat, c'est clairement insuffisant pour le leader du championnat. Fort heureusement pour les Blauw en Zwart, leur excellent début de saison leur permet de conserver 11 points d'avance sur son dauphin, Charleroi, à l'aube de la 28ème journée de championnat. Éliminé de la Croky Cup par le Standard, son adversaire de cette 28ème journée, Ivan Leko va devoir trouver la solution pour redresser au plus vite la situation. Car, pour Jordy Clasie, tout n'est pas qu'une question de chance. "La malchance n'explique évidemment pas tout. Nous laissons trop d'espace entre les lignes, ce qui permet aux adversaires de développer leur jeu. L'exemple parfait est contre le Standard en Coupe, on les a laissés jouer beaucoup trop facilement."
En effet, c'est la défense qui fait le plus souvent défaut aux Brugeois. Ils n'ont plus réussi à garder le zéro derrière depuis le 20 décembre, contre Malines (0-3) ! "Nous devons absolument mettre l'accent sur la défense", continue le Néerlandais. "Normalement, quand vous marquez deux buts en Pro League, vous devez vous imposer. Mais ce n'est pas notre cas, on est toujours obligés d'en mettre plus, donc c'est très compliqué."
Le vote: Selon vous, quel est le point faible de Bruges ?