Pour l'Union Saint-Gilloise, si les choses se passent pour le mieux en championnat, en Ligue des Champions les choses sont plus compliquées.
Après une première victoire pour entamer l'histoire dans la compétition, il y a ensuite eu des défaites sans appel contre Newcastle et l'Inter (0-4). Autant dire que le déplacement de ce mardi à l'Atlético Madrid ne sera pas simple.
LIRE AUSSI: Union : la réaction de David Hubert après les deux points perdus
"On pense tous à ce match"Cela ne veut cependant pas dire que les hommes de David Hubert n'ont pas l'ambition de rentrer à Bruxelles avec les trois points en poche. "On pense tous à ce match. Ils ont un stade de 60.000 personnes. C’est un peu le même style que nous, tout le monde a envie de jouer. On va essayer de gagner", explique Kamiel Van De Perre à la RTBF.
"On joue chaque match pour gagner… Si on ne va pas là pour gagner le match on ne doit même pas y aller", poursuit l'Unioniste quant aux ambitions de son équipe dans la capitale espagnole.
"On doit être réaliste"
"Après, on doit être réaliste. On a perdu deux fois 4-0. Mais si on est intelligent, on aura peut-être des opportunités. Ça va être difficile mais si on veut être au prochain tour on doit prendre des points", tempère cependant Van De Perre.
"Après les matchs contre Newcastle, l’Inter et Bruges, beaucoup de gens se sont dit qu’on avait un coup de moins bien. Mais nous, on a gardé le même état d’esprit et on va continuer à fonctionner comme on le fait depuis le début de l’année", de poursuivre le joueur de l'Union.
Avant de conclure : "On doit marquer nos occasions. Et si on marque, on peut défendre et alors même contre des grandes équipes on peut être très forts. Mais pour moi ce qui nous manque c’est de marquer des buts. C’est sûr que Newcastle et l’Inter Milan on plus de qualités que nous, mais la différence principale c’est qu’ils marquent leurs occasions et nous pas."