Anderlecht a évité de sombrer dans la crise en s'imposant 3-1 contre Malines le week-end dernier. Une victoire qui permet aux Mauves de retrouver le calme et de remonter à la 3e place du classement.
Besnik Hasi peut désormais souffler un peu et semble mieux maîtriser la question des attaquants. Ces derniers temps, l'entraîneur a souvent fait tourner son effectif en attaque, mais les matchs contre Ninove et Malines ont apporté des indications claires.
Si Luis Vazquez a de nouveau été mis en difficulté en coupe, Adriano Bertaccini et Mihajlo Cvetkovic étaient tous deux titulaires samedi. Ces deux derniers étaient alignés ensemble pour la première fois.
LIRE AUSSI: Hasi retient son souffle : double coup dur pour Anderlecht ?
Bertaccini doit jouerWesley Sonck a déjà un avis bien tranché sur les choix que doit faire Hasi lors de la prochaine journée contre le Club de Bruges : "Il peut titulariser Vazquez, mais marquer des buts sera un peu plus difficile. S'il décide de ne faire jouer qu'un seul attaquant, je lui conseille de mettre Bertaccini. C'est un buteur hors pair."
Et Cvetkovic ?
L'ancien Diable Rouge estime cependant que Cvetkovic mérite aussi d'être sur le terrain : "Je sais qu'on s'est demandé un temps s'il n'était pas trop jeune. Mais s'il est bon et qu'il marque des buts, pourquoi ne pas le faire jouer ?"