La Belgique a débuté la Coupe du monde U17 au Qatar par une défaite face à l'Argentine (3-2).
LIRE AUSSI: Lukaku surprend tout le monde avec changement radical de carrière
L'Argentine plus forteLa rencontre, disputée à l'Aspire Academy devant quelques centaines de spectateurs, fut assez serrée en première mi-temps. Les occasions furent rares. Le danger venait principalement des Argentins, mais Lucas Brughmans, le gardien de Genk, n'eut à effectuer qu'un seul arrêt. De son côté, la Belgique peina à se créer des occasions.
C'est finalement à dix minutes de la pause que les Argentins ouvraient le score grâce à Tulian. Mais alors que l'arbitre était sur le point de siffler la mi-temps, De Kimpe faisait 1-1. Un résultat flatteur pour nos compatriotes.
Du paradis à l'enfer
Peu avant l'heure de jeu, Camara donnait un superbe ballon à Naert, qui faisait 1-2 contre le cours du jeu. La victoire semblait alors se profiler pour la Belgique, avant que tout ne s'écroule finalement dans les 20 dernières minutes de jeu avec les buts de Jainikoski (69e) et Esquivel (71e).
Dans les dernières minutes, Mitongo manquait deux occasions, laissant le score à 3-2. Lors de la prochaine journée, la Belgique devra impérativement battre les Fidji.
Argentina kicks things off with a win 🇦🇷#U17WC pic.twitter.com/UWeSmnR8vu
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 3, 2025