Anderlecht s'est imposé 3-1 face à Malines, mais il reste encore de nombreux axes d'améliorations. Il est toutefois logique que l'accent ait été mis sur les points positifs. Selon Marc Degryse, Besnik Hasi tient un atout précieux dans sa poche.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Degryse fait l'éloge de BertacciniAnderlecht a déboursé une somme conséquente pour Adriano Bertaccini l'été dernier. On parle d'un transfert à 5.5 millions d'euros. Un gros montant, certes, mais l'attaquant, qui a fait sensation à Saint-Trond la saison dernière, possède des qualités dont le RSCA avait vraiment besoin, à savoir sens du but, vitesse et prise de profondeur. Après les départs de Kasper Dolberg et Anders Dreyer, le club bruxellois manquait de joueurs de ce style.
Comme Theodorczyk
"Bertaccini est un joueur qui mise avant tout sur son abnégation et son volume de jeu. Techniquement, il n'a peut-être pas le profil type d'un joueur d'Anderlecht, mais sa frappe de balle témoigne indéniablement de sa qualité. L'importance de bien savoir frapper au but est encore trop souvent sous-estimée. Bertaccini n'est certes pas Dolberg balle au pied, mais vous vous souvenez de ce joueur polonais, Theodorczyk ? Ses buts ont sans aucun doute permis à Anderlecht de remporter le titre."
Bertaccini n'est pas le genre d'attaquant à pouvoir faire seul la différence. Il a besoin de joueurs de qualité autour de lui pour briller. Mais avec 3 buts et 2 passes décisives en 456 minutes, ses statistiques sont bonnes. Il sera assurément titulaire contre le Club de Bruges dimanche, une occasion pour lui de confirmer sa bonne forme.