La Gantoise n'a rien pu faire face à Louvain ce dimanche (4-0). Ivan Leko était forcément déçu après la rencontre, sans pour autant tomber dans le négativisme.
LIRE AUSSI: Leko fait une déclaration très marquante sur la JPL
Leko attend plus de régularitéLe coach croate comprend que cela ne sert à rien de critiquer ses joueurs. Il a préféré opter pour une approche plus positive : "Ce n'est pas un match que l'on peut perdre 4-0. En étant plus mature, on aurait pu rester à 0-0 et attendre notre heure pour saisir notre chance. C'est absurde de devoir se justifier après une défaite 4-0. C'est dommage, car on veut trouver de la stabilité cette saison. On ne peut pas se permettre de bien jouer une semaine et moins bien la suivante."
Avant de poursuivre : "On travaille dur pour éviter ça. Il faut l'accepter maintenant, même si c'est très difficile, et se relever. L'équipe a déjà prouvé qu'elle pouvait se ressaisir après un moment difficile, et je m'attends à ce que ce soit encore le cas cette fois-ci."
Pas vraiment mieux que la saison dernière
Suite à cette défaite, Gand va certainement perdre sa 4e place. La semaine prochaine, c'est Genk qui sera au programme des Buffalos. Avec un bilan de 20/39, le bilan reste positif, mais pas vraiment mieux que la saison dernière (19 points, ndlr).