Felice Mazzù est aux anges. Quelques jours après la victoire en coupe face à Seraing (1-3), Louvain s'est facilement imposé face à La Gantoise (4-0) dans le cadre de la 13e journée de championnat. Ce résultat à de quoi surprendre car les Buffalos restaient sur quatre victoires lors de ces cinq derniers matchs.
Après un début de match timide, Louvain ouvrait le score peu après la demi-heure de jeu grâce à un but à bout portant de Ikwuemesi.
Dix minutes plus tard, l'équipe locale doublait la mise sur une frappe phénoménale de Lakomy, le milieu de terrain polonais prêté par les Young Boys Berne.
Pour inverser la tendance, Ivan Leko faisait monter Max Dean au jeu dès le début de la seconde période, mais cela ne changeait finalement rien au déroulé du match puisque peu après l'heure de jeu, Nyakossi faisait 3-0 sur coup-franc.
A dix minutes de la fin, Teklab enfonçait le clou et portait le score à 4-0. Dans la foulée, Dean avait l'occasion de sauver l'honneur sur pénalty, mais il le manquait. Cela eut le don de l'énerver puisque l'attaquant anglais prenait rouge dans le temps additionnel pour un tacle dangereux.
LIRE AUSSI: Saint-Trond renverse Gand et met la pression sur le top 3