La direction d'Anderlecht aura du boulot en janvier. Olivier Renard et Tom Borguet devront notamment trouver des solutions pour trois joueurs ayant rejoint le club cet été.
Les médias évoquent souvent les nombreux transferts ratés de Jesper Fredberg. On parle de joueurs comme Thomas Foket ou Alexis Flips. Mais Renard et Borguet ont aussi des casseroles derrière eux.
LIRE AUSSI: Hasi porte le coup de grâce : l'attaquant doit quitter Anderlecht
Ilic et Özcan mis à l'écartA la fin du mercato estival, Anderlecht a obtenu les prêts de Mihajlo Ilic (Bologne) et Yasin Özcan (Aston Villa), deux joueurs qui n'ont toujours pas convaincu Besnik Hasi. Les deux défenseurs centraux n'étaient d'ailleurs même pas dans le groupe contre Malines. Il faut dire que Ilic n'a pas marqué des points en Coupe contre Ninove, et que Hasi considère Özcan plutôt comme un latéral gauche, un poste où Anderlecht dispose déjà de nombreuses options.
Il ne serait donc pas surprenant que les deux joueurs demandent à partir dès le mois de janvier. A la base, ils avaient rejoint Anderlecht pour obtenir plus de temps de jeu, mais c'est tout l'inverse qui se produit. Un sacré flop quand on sait que le club bruxellois payé 1.3 million d'euros pour obtenir le prêt du joueur turc.
Hatenboer prêté ?
La situation de Cédric Hatenboer est plutôt similaire. Le milieu de terrain néerlandais n'a toujours pas joué la moindre minute avec l'équipe première cette saison, une situation qui l'irrite au plus haut point. Il serait dans l'intérêt de tous qu'il soit prêté à un club belge ou néerlandais en janvier.
Et puis il faudra aussi que Borguet et Renard trouvent des solutions pour Ashimeru, Foket, Rits, Flips et Verschaeren. Bref, ils ont du pain sur le planche.