Le RSC Anderlecht a asséné un uppercut au KV Malines. Les deux clubs sont au coude à coude au classement, mais les Mauve et Blanc ont réussi à s'imposer 3-1. Un coup dur pour Malines.
Le KV Malines réalise pourtant une bonne saison. Malines est en lice pour une place dans le top 6, mais contre Anderlecht, les choses se sont soudainement moins bien passées. Mathis Servais a identifié la cause principale de la défaite au Lotto Park.
LIRE AUSSI: Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier
Trop d'erreursServais a marqué son premier but pour le KV mais il ne pouvait pas vraiment s'en réjouir. Anderlecht a facilement battu Malines 3-1. « Je suis bien sûr heureux d'avoir marqué mon premier but, mais j'aurais préféré marquer dans un match où nous aurions obtenu au moins un point », a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad.
Servais a assisté à un très mauvais quart d'heure d'ouverture. « Nous avons été totalement dominés pendant les quinze premières minutes, je pense que c'était le pire quart d'heure depuis que je suis ici. Ensuite, nous avons mieux contrôlé le ballon et nous avons repris notre souffle grâce à l'égalisation. Mais une nouvelle erreur nous a remis dans le pétrin, avant le 2-1. »
Cause principale
Servais pointe du doigt les blessures subies par le KVM comme cause principale de cette déception. « Mory (Konaté, ndlr) nous a manqué et Thérence a dû jouer en défense. Je pense que c'est aussi pour cette raison que nous avons eu tant de mal. Une fois que nous avons pris le contrôle du ballon, les choses se sont améliorées, mais cela n'a pas suffi aujourd'hui. »