Le RSC Anderlecht a remporté une nouvelle victoire convaincante en championnat. Le KV Malines a été battu 3-1 et l'ambiance est immédiatement devenue beaucoup plus positive au Lotto Park. Après la coupe contre Ninove, les supporters ont scandé le nom de Besnik Hasi pour demander sa démission.
L'entraîneur est fortement critiqué à Anderlecht, mais il a regagné un peu de crédit après la victoire contre le KV Malines. Marco Kana a également tiré la sonnette d'alarme à Anderlecht et Hasi est intervenu avec fermeté au sein du club. Et cela a porté ses fruits...
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
Jugement sur HasiKana a déclaré à La Dernière Heure que le groupe de joueurs soutenait Hasi. « Nous soutenons le coach à 100 %. Nous croyons en lui et en son staff. Nous avons joué pour l'entraîneur, mais pas seulement pour lui. Nous l'avons fait pour nous, pour nos coéquipiers et pour le staff. C'est une victoire collective, un groupe soudé. »
Kana était bien conscient que le football à Anderlecht n'avait pas été optimal ces dernières semaines. Contre Malines, l'équipe s'est redressée. « Nous avons constaté que ces dernières semaines n'avaient pas été suffisantes. Nous venons de montrer que nous pouvions faire mieux que nos derniers résultats. »
Réunion avec les joueurs
Les joueurs se sont réunis sans le staff. « Nous nous sommes réunis, nous avons discuté. Nous voulons que cette réunion nous permette de progresser. Nous avons conclu que nous pouvions faire beaucoup mieux avec cette équipe et qu'une telle réunion était nécessaire pour nous permettre de progresser en tant qu'équipe et de réaliser de grandes choses. »
Et si une réunion de milieu de semaine avait tout changé à Anderlecht ? "On s'est dit les choses"https://t.co/x2AtLf1gR2
— Romain Van der Pluym (@RomVanderPluym) November 2, 2025