Anderlecht a remporté trois points importants samedi. La victoire contre le KV Malines lui a non seulement permis de se maintenir dans le top six, mais aussi de relâcher un peu la pression.
Cette pression était en effet devenue très forte après les maigres performances des dernières semaines. Un seul point sur six contre Saint-Trond et Charleroi et une maigre victoire en coupe contre Ninove avaient déjà semé le mécontentement parmi les supporters.
LIRE AUSSI: Bertaccini lâche tout: Anderlecht prêt à jouer le titre?
Bertaccini mécontent de son remplacementMais contre Malines, Anderlecht s'est redressé, notamment grâce à Adriano Bertaccini. L'attaquant a obtenu une place surprenante dans le onze de base en tant qu'ailier droit et a également inscrit le premier but.
Mais Bertaccini a également été à l'origine de la seule fausse note de la soirée. Il a été remplacé peu avant l'heure de jeu et n'a visiblement pas apprécié. Il a regagné le banc en boudant et n'a accordé aucun regard à ses coéquipiers sur la touche.
🔄 | Adriano Bertaccini leek niet al te blij met zijn wissel. 😠 #ANDKVM
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 1, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/zGrqvz1GYH
Réaction stupide
Après le match, il s'est toutefois rapidement excusé. « Je n'étais pas content. Mais où trouver un attaquant qui se réjouit d'être remplacé après 58 minutes ? », a réagi Bertaccini sur DAZN. « C'était une réaction un peu stupide. Parfois, on réagit dans le feu de l'action. Je présente donc mes excuses et je le ferai également dans les vestiaires », a-t-il poursuivi.
« Une telle réaction n'est pas acceptable, mais cela arrive dans le football. Je pense que l'entraîneur comprendra, mais nous en discuterons plus tard. »
💁♂️ | Emoties horen ook bij voetbal. 💬🔥 #ANDKVM pic.twitter.com/hcdg0ZLh7a
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 1, 2025