Anderlecht doit battre Malines, tant pour maintenir la pression que pour conserver sa place dans le top six. À mi-parcours, les Mauve et Blanc semblent bien partis, car ils ont pris une avance confortable.
Besnik Hasi avait toutefois réservé quelques surprises dans son onze de base. Il a préféré Camara à Sardella au poste d'arrière droit, tandis qu'il a aligné Adriano Bertaccini un peu plus haut. Il devait venir en renfort à Mihajlo Cvetkovic sur le flanc droit.
Le tout jeune Serbe a de nouveau été préféré à Luis Vazquez, qui n'avait pas convaincu en milieu de semaine lors du match de coupe contre Ninove. Il s'est de nouveau illustré en marquant un but, son troisième en quelques semaines. Cette fois, Cvetkovic était au bon endroit pour reprendre une passe d'Angulo.
Le fait qu'il ait de nouveau trouvé le chemin des filets soulève toutefois des questions chez les supporters d'Anderlecht. Ils ne comprennent en effet pas pourquoi Hasi a tenu si longtemps à Vazquez, alors que Cvetkovic avait à peine été sélectionné en début de saison.
Il a même dû se contenter pendant longtemps de jouer avec les Futures. Depuis, le jeune joueur de 18 ans a toutefois prouvé que son entraîneur avait tort.
dire que cvetkovic dormait dans la réserve les premiers mois pendant qu'on dépendait de Vazquez pour nous qualifier en Europe mdrrrr c honteux
— Abbehat🇲🇦🇮🇶 (@Salusava9) November 1, 2025
Mihajlo Cvetkovic est beaucoup trop fort. La dernière fois que j’ai vu un attaquant de 18 ans aussi impressionnant, en Jupiler Pro League, c’était Romelu Lukaku. pic.twitter.com/LoKUfTFp0i
— Signal Foot BE (@SignalFootBE) November 1, 2025
😦 | Cvetkovic a déjà marqué plus de buts que Luis Vasquez cette saison
— Ma Pro League (@MaProLeague) November 1, 2025
➡️ Vazquez
📆 15 matches
⚽️ 2 buts
➡️ Cvetkovic
📆 7 matches
⚽️ 3 buts pic.twitter.com/4b4mQmrdEj
Bertaccini cvetkovic ça fonctionne, evidemment.
— 02 #HasiOUT (@Hiveee2) November 1, 2025
Vazquez ne doit plus jouer
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard