Aux Pays-Bas, le PSV s'est facilement imposé hier 4-2 contre Fortuna Sittard. Feyenoord est son principal challenger, mais l'Ajax peut encore revenir dans la course au titre. Il vient de jouer contre le sc Heerenveen.
LIRE AUSSI: Nouveau revers pour l'Ajax... malgré un doublé de Godts
Godts ouvre le scoreL'Ajax laisse pour l'instant une impression mitigée en Eredivisie. La semaine dernière, ils ont tout de même réussi à s'imposer sur le terrain du FC Twente, redonnant ainsi espoir. Pouvaient-ils remporter aujourd'hui une deuxième victoire consécutive contre le sc Heerenveen, le club de l'entraîneur Robin Veldman ?
L'Ajax n'a certainement pas brillé, mais c'est Mika Godts qui a marqué le 1-0 avant la mi-temps. L'ailier belge réalise une bonne saison avec le club d'Amsterdam.
Mokio entre en jeu
L'Ajax a donc pris l'avantage avant la pause. Les Amstellodamois espéraient creuser l'écart après la pause, mais cela n'a pas été le cas. Vaclav Seijk a en effet égalisé à la 68e minute. Heitinga est devenu de plus en plus nerveux. Il a notamment fait entrer Jorthy Mokio dans l'équipe.
L'Ajax devait gagner, sinon son retard sur le PSV allait passer à 8 points. De plus, cela aurait relancé les appels à la démission de Heitinga. Il est déjà sous le feu des critiques depuis un certain temps en raison de ses résultats médiocres.
Mais l'Ajax a de nouveau livré un match de très faible qualité. Il n'y a plus eu d'occasions ni de buts. Le score est donc resté de 1-1, ce qui a donné lieu à une nouvelle salve de sifflets. Heitinga survivra-t-il à cette situation ?