Le RSC Anderlecht devra se lancer sur le marché en janvier. C'est surtout en attaque qu'un renfort de qualité est nécessaire, sur le flanc droit et en pointe. Les médias étrangers associent déjà les Bruxellois à un joueur étranger. La concurrence est rude.
LIRE AUSSI: Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Le RSCA repère un jeune talent polonaisOskar Pietuszewski semble avoir attiré l'attention d'Anderlecht, de Chelsea et du FC Nantes. Ce Polonais de 17 ans est un attaquant gauche qui joue pour Jagiellonia. Les chances que les Mauve et Blanc parviennent à le débaucher semblent toutefois minces.
En effet, selon Transfermarkt, le jeune Polonais a déjà une valeur marchande de pas moins de 8 millions d'euros. Malgré son très jeune âge, il a déjà disputé 44 matches pour son club. Bilan : 3 buts et 3 passes décisives.
Déjà très cher
Pietuszewski est donc un grand talent et est sous contrat jusqu'à la mi-2027. Anderlecht devra donc débourser une somme considérable s'il souhaite le faire venir au Lotto Park.
Le RSCA et Chelsea le suivent de très près. Cela signifie-t-il qu'ils vont également faire une offre ? Anderlecht a en tout cas besoin d'un attaquant rapide et dribbleur. C'est ce qui leur manque.
Pietuszewski peut également jouer à droite, où le besoin d'un tel profil est le plus grand. À gauche, Nilson Angulo et César Huerta sont déjà les mieux placés.
17-letni Oskar Pietuszewski i jego piękna bramka💫🤤#LPOJAG #Ekstraklasa pic.twitter.com/pyOBfCOKTd
— MsPL (@MsPL192114) September 28, 2025