Les anciens grands joueurs ne deviennent pas forcément de bons entraîneurs. On en a la preuve avec Patrick Vieira, lui qui vient encore une fois de se faire limoger après une série de mauvais résultats.
LIRE AUSSI: Anderlecht se lance : un buteur italien en tête de liste
Licencié par le GenoaAprès un peu moins d'un an à la tête du Genoa, le coach français a pris la porte. Il faut dire que le club italien a connu un début de saison catastrophique en Serie A, occupant la dernière place avec seulement 3 points sur 27.
Compliqué
Vieira a connu sa meilleure période au New York City FC, où il a travaillé pendant deux ans et demi. Il a ensuite entraîné l'OGC Nice durant un peu plus de deux ans, avant de prendre les rênes de Crystal Palace durant un an et demi. Il sort maintenant de deux échecs à Strasbourg et au Genoa, où il est resté moins d'un an.
L'entraîneur français, pressenti pour entraîner le Standard de Liège il y a quelque temps, va donc devoir se trouver un nouveau club. La question est à présent de savoir quel club sera prêt à lui offrir une nouvelle chance après autant d'échec.
📝 Genoa CFC comunica che Patrick Vieira non è più l'allenatore della Prima Squadra.
— Genoa CFC (@GenoaCFC) November 1, 2025
La società desidera ringraziare il tecnico e il suo staff per la serietà e la professionalità dimostrate nel corso del loro lavoro e formula i migliori auguri per il prosieguo della loro… pic.twitter.com/xwUK1E0Fge