Après s'être qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, le Standard souhaitait poursuivre sur sa lancée en l'emportant dans le derby wallon.
Pour les hommes de Vincent Euvrard, c'est mission réussie, avec une victoire 3-1 contre les Carolos. Des Zèbres qui auront dominé le sujet en première période et c'est en deuxième mi-temps que les Rouches auront fait la différence.
LIRE AUSSI: Coup de tonnerre : le Standard mise tout sur un seul joueur
"Nous avons contrôlé jusqu'à la fin""En première mi-temps, Charleroi a contrôlé le jeu sans se créer d'occasions franches. En deuxième mi-temps, nous avons rapidement marqué, puis nous avons contrôlé le jeu jusqu'à la fin", analysait Euvrard à l'issue de la rencontre.
Un coach qui nuançait : "Le seul bémol, c'est que nous n'avons pas marqué assez rapidement après le 2-1, et après le 3-1, nous avons encore eu quelques belles occasions que nous n'avons pas su concrétiser."
"Nous détestons cette équipe"
"Mais nous avons bien défendu en fin de match. C'est une très belle victoire compte tenu des nombreuses absences dans notre équipe. Après la défaite contre Gand, nous avons remporté deux victoires. C'est très bien", se félicitait le coach liégeois pour conclure.
De son côté, Matthieu Epolo était heureux d'avoir aidé les siens à l'emporter dans un match qui compte particulièrement pour les Rouches : "J'ai fait deux bons arrêts et j'ai ainsi aidé l'équipe. Nous gardons les trois points à domicile, c'est le plus important."
"Nous ne pouvions pas perdre, car c'est un derby wallon. Nous détestons cette équipe. Nous devons avoir la même mentalité lors des prochains matchs", concluait Epolo.