Pour Axel Witsel, il a longtemps té question d'un retour possible au Standard l'été dernier.
Mais le joueur a préféré relevé le défi qui lui était proposé par Gérone, ce qui lui permettait de rester en Liga après avoir porté les couleurs de l'Atlético. Mais pour le moment, les choses ne se passent pas du tout comme avec les Colchoneros.
Une seule victoire
Depuis le début de la saison, le club n'a enregistré qu'une seule victoire et ce vendredi face à Getafe, c'est de nouveau la défaite qui était au rendez-vous. Gérone a encaissé deux buts dans les vingt dernières minutes et a réduit l'écart uniquement dans les arrêts de jeu.
Dernier du classement
Avec six défaites en onze rencontres disputées, Gérone occupe la dernière place du classement, à égalité avec Oviedo et à deux points de la première place située hors de la zone rouge. Mais toutes les équipes devant lui doivent encore jouer et l'écart pourrait donc se creuser.
Sous contrat jusqu'à la fin de la saison à Gérone, Witsel risque fortement de s'en aller si le club est relégué. En attendant, il devra mettre toute son expérience au service du groupe pour tenter de redresser la barre. La saison dernière, Gérone avait terminé avec un seul point d'avance sur le premier relégable.