Ces derniers jours, Gand a fêté son 125e anniversaire en grande pompe et avec style. La semaine dernière, il a remporté deux victoires retentissantes à domicile. Le week-end dernier, le Standard s'est incliné 4-0, suivi jeudi soir d'un 5-0 contre le Patro Eisden.
Les Buffalos se sont ainsi hissés à la troisième place du classement de la Jupiler Pro League, tout en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Croky Cup. Gand semble peu à peu se remettre en lice pour remporter des titres.
LIRE AUSSI: Leko se projette vers le choc contre Gand
Baro fait une promesse lors de la célébrationCela fera du bien, car les dernières années ont été très mouvementées. Wouter Vrancken et Danijel Milicevic, deux entraîneurs, ont été rapidement licenciés, tandis que le directeur technique Arnar Vidarsson a également été écarté.
Le président Sam Baro a toutefois imposé sa volonté, ce qui semble maintenant porter ses fruits. Le principal actionnaire est loin d'avoir terminé son travail et a fait une promesse ambitieuse lors de la célébration du 125e anniversaire du club à l'hôtel de ville de Gand.
Remettre Gand sur la carte
« Avec dynamisme et mentalité de gagnant, nous devons remettre le KAA Gand sur la carte. La flamme qui s'était éteinte doit à nouveau s'embraser pour devenir un feu bleu passionné. C'est la raison pour laquelle je me suis lancé dans cette aventure. Et que ce soit clair : nous allons y arriver », a rapporté Het Laatste Nieuws.
Avec la nomination d'Ivan Leko comme nouvel entraîneur cet été, Gand semble avoir fait un grand pas dans la bonne direction. Dimanche, le déplacement à OH Louvain sera une belle occasion de poursuivre sur cette lancée.