La tension est palpable à Anderlecht. A la veille du match contre Malines, Besnik Hasi se creuse la tête pour aligner la meilleure équipe possible.
Si Hasi est critiquable sur plusieurs points, il faut aussi dire qu'il n'a pas été très chanceux depuis le début de la saison, avec les blessures de plusieurs joueurs importants. Ainsi, il a été privé d'Adriano Bertaccini et Ilay Camara pendant de nombreuses semaines.
Et alors qu'il venait enfin de retrouver un groupe au complet, il vient d'apprendre que César Huerta serait absent plusieurs semaines en raison d'un problème au bassin. Pour remplacer le Mexicain, les options sont limitées avec les seuls Thorgan Hazard et Nilson Angulo.
LIRE AUSSI: Hasi porte le coup de grâce : l'attaquant doit quitter Anderlecht
Hasi soutient HazardL'ex-Diable Rouge a de grandes chances de débuter : "On peut le juger sur ses statistiques, mais il est impliqué dans toutes nos occasions et reste un atout précieux. Quand il ne joue pas, notre attaque est moins efficace. On a donc plus que jamais besoin de lui. J'apprécie son sens des responsabilités", a déclaré Hasi en conférence de presse.
Au milieu de terrain, il est bien plus tranquille puisqu'il peut compter sur Nathan De Cat, Nathan Saliba, Mario Stroeykens et Yari Verschaeren. Enric Llansana est quant à lui de retour de blessure : "Il s'est entraîné pleinement avec le groupe pour la première fois hier. S'il peut le faire sans problème par la suite, il sera dans le groupe samedi", a annoncé Hasi. Selon Het Nieuwsblad, le coach du RSCA devrait toutefois reconduire son trio habituel.
Sardella sur le banc ?
Le journal ne prévoit qu'un seul changement par rapport à la semaine dernière : Camara occupera désormais le poste d'arrière droit, cédant ainsi sa place à Bertaccini en attaque, au grand dam de Killian Sardella.
Le 11 probable : Coosemans, N'Diaye, Hey, Kana, Camara, Saliba, De Cat, Hazard, Angulo, Bertaccini, Cvetkovic.