La nouvelle vient de tomber : Mario Stroeykens et Matthieu Epolo ont été retenus par Sébastien Desabre pour la trêve internationale du mois de novembre. Ils tournent ainsi le dos aux Diables Rouges.
LIRE AUSSI: Thomas Henry envoie un message aux supporters du Standard
Epolo et Stroeykens ont choisi la RDCSi ce n'est pas une grande surprise de voir le gardien du Standard de Liège être sélectionné pour la première fois, on est un peu plus surpris d'apprendre la sélection du milieu de terrain offensif d'Anderlecht. Après tout, il avait été proche d'intégrer les Diables Rouges la saison dernière.
Epolo et Stroeykens ne sont pas les seuls à avoir choisi la République démocratique du Congo. En effet, Michel-Ange Balikwisha (ex-Standard et Antwerp) a également été appelé pour la première fois.
La question est maintenant de savoir s'ils joueront ou resteront sur le banc pour les barrages de qualification de la zone Afrique pour la Coupe du monde face au Cameroun. En cas de victoire, les Léopards défieront le Nigéria ou le Gabon pour une place pour le tournoi de barrage intercontinentale prévu en mars 2026. Deux places pour le Mondial 2026 seront à décrocher.
🐆 | La liste des Léopards face au Cameroun est là !
— Joueurs Congolais 🐆🇨🇩 (@JoueursCD) October 31, 2025
Sébastien Desabre s’appuie sur 3 ex-espoirs belges : Matthieu Epolo, Mario Stroeykens et Michel-Ange Balikwisha.
Il se dispense de Dimitry Bertaud (sans club), Afimico Pululu n’est pas sélectionné non plus.#mobulute🐆 pic.twitter.com/KnsmBLgR7y