Au Real Madrid, il y a eu le weekend dernier une situation inattendue à gérer. N'acceptant pas son remplacement, Vinicius tenait des propos fort à sa sortie du terrain.
Très vite, les déclarations du Brésilien ont pris de l'ampleur et la polémique à son sujet n'a cessé de grandir. Alors que les Merengues s'apprêtent à affronter Valence ce samedi, Xabi Alonso est revenu sur la façon dont une situation de ce genre est gérée par un coach.
LIRE AUSSI: Les supporters du Real envoient un message clair à Xabi Alonso
"Rester soi-même""Rester soi-même. L’essentiel est d’être authentique, sans faire semblant. Toujours penser à l’intérêt de l’équipe. Entretenir de bonnes relations, fondées sur le respect, tout en comprenant que chacun est différent. L’intelligence émotionnelle est indispensable", explique le technicien espagnol sur sa méthode.
Quant au message d'excuse adressé par Vinicius, Xabi Alonso a déclaré : "C’était une déclaration très précieuse et très positive. Il a fait preuve d’honnêteté, il a parlé avec sincérité. Ce qu’il a dit était le plus important, et j’en étais très satisfait. L’affaire a été close mercredi."
"Pour moi, c'est réglé"
"Nous avons eu une réunion avec tout le monde mercredi, et Vinicius a été impeccable. Il a parlé franchement et s’est très bien comporté. Pour moi, c’est réglé", de conclure le coach merengue sur le sujet.
Premier du classement avec cinq points d'avance sur Barcelone, le Real Madrid réalise un excellent début de saison. Pour le moment, il semble qu'on se dirige de nouveau vers un duel pour le titre. Mais pour Xabi Alonso, il y aura aussi l'envie de remporter la Ligue des Champions.