Pour Vincent Euvrard, le premier derby wallon à la tête du Standard risque d'être particulièrement compliqué.
L'entraineur des Rouches va en effet devoir composer avec un effectif qui a perdu pas mal d'éléments importants depuis le début de la saison. Le dernier en date, c'est Marlon Fossey, qui sera éloigné des pelouses pour six à huit semaines.
LIRE AUSSI: Nouveau naufrage du Standard: "Nous avons manqué de qualité"
Absences en cascadeMehssatou fait lui aussi partie des absents, parmi lesquels on peut compter Lawrence, qui n'est pas disponible pour des raisons privées. Il va donc falloir faire confiance à des joueurs qui ont habituellement moins de temps de jeu.
Pour Vincent Euvrard, c'est probablement vers une titularisation d'Assengue sur le côté droit de la défense que l'on se dirige, à moins que le coach ne préfère opter pour le glissement d'un défenseur central à droite.
Retour aux bases pour De Mil ?
On ajoutera que Marco Ilaimaharitra manquera les retrouvailes face à ses anciennes couleurs. Par contre, le coach liégeois pourra compter sur Henry devant, ce qui est évidemment une bonne nouvelle pour lui.
En face, Rik De Mil devrait en revenir à son onze de base classique après avoir opéré quatre changements en Coupe de Belgique. Delavallée, Van den Kerkhof, Nzita et Pflücke reprendront ainsi leur place et renverront Koné, Blum, Gaudin et Bernier sur le banc.
Les XI probables
Standard : Epolo; Assengue, Karamoko, Homawoo, Mohr; Nielsen, Sahabo; Abid, El Hankouri, Saïd; Henry
Charleroi : Delavallée ; Van den Kerkhof, Ousou, Keita, Nzita ; Titraoui, Camara ; Pflücke, Romsaas, Guiagon ; Scheidler