Pour Sébastien Pocognoli, les débuts à Monaco ont plutôt été bons, avec des Principautaires qui sont deuxièmes de Ligue 1 à une seule longueur du Paris Saint-Germain.
Mais ce samedi en début de soirée, c'est face aux voisins du Paris FC que les hommes de Pocognoli joueront, avec comme objectif d'enchainer sur une troisième victoire de suite face au douzième du classement.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
Absent du groupeMais il y a de grandes chances pour que le coach belge doive se passer des services de Paul Pogba. Alors qu'il aurait dû faire son retour dans le groupe, le champion du Monde français est absent ce vendredi à l'entrainement.
Comme l'explique Nice Matin, le joueur ressent une douleur à la cheville et aucun risque n'est donc pris à son sujet alors qu'il pourrait enfin retrouver petit à petit du rythme de jeu et plus simplement le plaisir de refouler les terrains après sa longue blessure puis sa suspension.
Enfin le retour ?
Libéré par la Juventus la saison dernière, Pogba avait finalement attendu l'été pour trouver le défi idéal. En signant à Monaco, il espère pouvoir prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Il sait que s'il y arrive, une place pourrait l'attendre dans le groupe français pour la Coupe du Monde.
Didier Deschamps lui avait en effet apporté son soutien et avait expliqué pendant sa suspension que s'il retrouvait la forme, il pourrait alors rentrer en ligne de compte. Pour Pogba, le temps presse mais il est évidemment question de ne prendre aucun risque.