Ce vendredi soir à Sclessin, le Standard a rendez-vous avec Charleroi. Un derby wallon qui aura aussi lieu en tribune.
On le sait, les duels entre les deux clubs ont souvent été particulièrement tendus et les débordements se sont multipliés. Cette fois, l'idées de Storms Ultras carolos est que tout se passe bien en bord de Meuse.
LIRE AUSSI: Un début de rêve manqué pour Cornelis : « Bien sûr que je suis déçu »
"S'attaquer aux comportements déviants""Si le stade de Sclessin est envahi de rats et que les politiques en matière de prévention ont été publiées ce matin… il est nécessaire à présent de s'attaquer également aux comportements déviants du bord de Sambre", écrivent-ils ainsi dans un communiqué.
"Notre ton est simple : celui d'éviter que les déplacements tant du côté du Standard que de notre côté se fassent sans fans, ce match étant en attente de validation du patrimoine mondial", poursuit le communiqué publié par les fans carolos avant le déplacement.
"Restez chez vous"
Et pour eux, la consigne est simple pour ceux qui auraient l'idée de se rendre à Liège pour y créer le désordre : "Restez chez vous et ne venez pas salir ce déplacement de votre personne inutile qui profite uniquement de l'effet de groupe pour faire genre."
Pour rappel, 1.300 supporters ont été autorisés à faire le déplacement à Sclessin mais la jauge a été réduite par les groupes de supporters eux-mêmes afin de minimiser les débordements.