À Anderlecht, Besnik Hasi a été appelé la saison dernière en remplacement de David Hubert, qui avait lui-même remplacé Brian Riemer.
La mission de Hasi était alors de préparer la finale de la Coupe de Belgique, que les Anderlechtois ont fini par perdre face au Club de Bruges. Et s'il a été maintenu en poste cette saison, il pourrait voir ses heures être comptées.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
"Les critiques sont justifiées"Les résultats espérés ne sont pas au rendez-vous et les Bruxellois comptent déjà un certain retard sur le duo de tête qui pourrait continuer de grandir si Anerlecht n'arrive pas à inverser la tendance rapidement.
En parlant des critiques, Hasi reconnait les entendre et les comprendre : "Bien sûr. Les critiques sont justifiées. On a trop peu de points et je m'en veux pour cela. C'est ma responsabilité. Mon job est d'être plus haut dans le classement."
"Pas assez de métier"
Et quand on lui demande quelle est son explication quant au fait qu'Anderlecht n'est que cinquième actuellement, il répond : "On a joué quelques mauvaises mi-temps, comme à OHL et à Saint-Trond. Mais dans ces matchs, on mène au score, mais on n'a pas assez de métier pour préserver notre avance."
"Bruges a joué le même match que nous à OHL. Mais eux, ils ont gagné. On est en haut du classement des occasions créées et même dans le classement du moins d'occasions concédées", poursuit Hasi.
Le coach qui regrette que certains joueurs n'aient pas toujours été au niveau souhaité : "Quand quelques joueurs offensifs ont un mauvais jour, comme à Charleroi, on a un problème. Mais ils peuvent soudainement être au rendez-vous, comme contre Malines."