Le eekend dernier, Malick Fofana allait quitter la rencontre qui opposait Lyon à Strasbourg sur civière.
Le Diable Rouge était en effet taclé par Ismaël Doukouré et même si son entraineur trouvait le moyen de cobtester la carte rouge reçue, tout le monde était unanime pour renconnaitre que l'exclusion était la moindre des choses. Ce que le coach finira par reconnaitre une fois le recul nécessaire pris.
Intégrité mise en danger
La direction de l'arbitrage confirmait d'ailleurs deux jours plus tard la décision de l'arbitre d'expulser Doukouré : "Il met clairement en danger l’intégrité physique du joueur lyonnais, et relève donc d’une faute grossière au sens de la loi 12. Un carton rouge était bien attendu pour sanctionner cette infraction, même si celle-ci est intervenue après le coup de sifflet de l’arbitre. La reprise du jeu par le coup franc initial a bien été conforme aux Lois du jeu"
Quatre matchs fermes
De son côté, la commission de discipline a rendu son verdict quant à la suspension du joueur alsacien : "Réunie le 30 octobre 2025, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes : Ligue 1 MCDONALD’S, Quatre matchs de suspension ferme, Ismaël DOUKOURE (RC Strasbourg Alsace)."
Si la sanction est importante, elle ne permettra en revanche pas à Lyon de récupérer Fofana plus vite. Un réel souci pour les Gones mais aussi pour l'équipe nationale, qui aurait pu avoir besoin de lui lors du rassemblement de novembre, décisif pour la qualification pour la Coupe du Monde.