Mercredi, lors des huitièmes de finale de la Croky Cup, le Club Bruges s'est facilement débarrassé de l'Eendracht Aalst. Il est difficile de tirer des conclusions hâtives après cette victoire facile 6-1, même si certains joueurs habituellement moins sollicités ont réussi à se mettre en valeur auprès de Nicky Hayen.
Nous pensons notamment aux ailiers Shandre Campbell et Mamadou Diakhon, qui ont tous deux créé beaucoup de danger sur les ailes et ont également été impliqués dans trois buts.
Hugo Vetlesen a pour sa part joué un rôle prépondérant dans les trois autres buts. Le Norvégien de 25 ans a ainsi été à l'origine du premier but de Brandon Mechele grâce à un tir lointain.
LIRE AUSSI: Bruges en crise: les propos de Verhaeghe choquent
Vetlesen saisit sa chanceIl a également fourni les passes décisives pour les deux buts de Cisse Sandra, autre joueur remarquable. La deuxième passe était particulièrement belle. Vetlesen a également multiplié les passes en profondeur et s'est montré très impliqué dans le jeu combiné.
Le milieu de terrain s'est lui-même retrouvé plusieurs fois en position favorable, mais n'a pas réussi à marquer. L'efficacité reste donc un point à améliorer pour Vetlesen, qui a notamment tiré sur le poteau.
Après un début de saison difficile, en partie dû à des blessures, il semble toutefois remonter lentement la pente. Cela lui fera certainement du bien, car ces dernières semaines, le sextuple international risquait de se retrouver complètement sur la touche.
Le remplaçant d'Onyedika ?
Après les remplacements de Mechele et Hans Vanaken, Vetlesen, qui n'hésite jamais à prendre ses responsabilités, s'est même vu confier le brassard de capitaine. Après que les supporters l'aient déjà encouragé contre l'Antwerp, est-ce le signe que Hayen est également prêt à lui donner une nouvelle chance ?
Vetlesen lui-même aspire sans aucun doute à plus de temps de jeu. Qui sait, il sera peut-être titulaire samedi contre Dender, car outre Ludovit Reis, Raphael Onyedika est également blessé.
L'heure est donc venue pour Vetlesen, qui se sent plus à l'aise dans un rôle plus offensif, de reprendre sa place dans la hiérarchie devant Sandra et Lynnt Audoor. Nous sommes curieux de savoir s'il a réussi à convaincre Hayen.