Depuis des années, de nombreux joueurs belges trouvent refuge dans la deuxième division néerlandaise lorsqu'ils n'ont pas leur chance dans leur propre pays. Le Roda JC est traditionnellement un club qui donne leur chance à nos compatriotes. C'est à nouveau le cas aujourd'hui.
Le club traditionnel de Kerkrade évolue toujours en Keuken Kampioen Divisie, où il occupe la troisième place après treize journées. Il est donc en bonne voie pour se battre pour la promotion et recrute pour cela un renfort belge supplémentaire.
Roda accueille Déom
Jeudi, le club a en effet annoncé avoir signé Jérôme Déom. Le milieu de terrain de 27 ans a signé un contrat jusqu'à la mi-2027, avec une option pour une saison supplémentaire. Il s'entraînait déjà avec l'équipe depuis plusieurs semaines et a su convaincre le staff.
Déom est un produit du centre de formation du Standard, où il était considéré comme un grand talent et une valeur sûre des équipes de jeunes belges. Il a finalement joué dix fois pour les Rouches, mais n'a jamais vraiment percé.
✍️ Jérôme Déom heeft zijn handtekening gezet onder een contract bij Roda JC.
— Roda JC Kerkrade (@RodaJCKerkrade) October 30, 2025
De 26-jarige middenvelder trainde de afgelopen weken al mee bij de club en sluit nu definitief aan bij de selectie. Hij tekent een contract tot medio 2027, met de optie voor een extra jaar 💛
🔗… pic.twitter.com/mxrSmtFTPt
Une forte connexion belge
Après un passage au MVV Maastricht, Déom a joué au AS Eupen pendant les quatre dernières saisons. Il y a disputé près de 70 matchs en Jupiler Pro League, mais son contrat arrivant à expiration, il n'a pas été reconduit l'été dernier. Depuis, il était sans club. Il est désormais recruté par Roda.
Il devient le sixième Belge de l'équipe, aux côtés de Casper Van Hemelryck-Bray, Dario Van den Buijs, Lucas Beerten, Luca Maiorano et Ilias Takidine. Avec Kevin Van Dessel, qui a été pendant des années l'assistant de Wouter Vrancken, Roda dispose également d'un entraîneur belge.