Alors qu'on lui prédit un grand avenir depuis quelques années déjà, Julien Duranville n'a pas encore vraiment éclos. La faute à des blessures à répétition.
Cette saison, l'ailier de 19 ans n'a pas encore joué un match avec le Borussia Dortmund. Sa dernière apparition remonte à début juillet, lorsqu'il est entré en jeu contre le Real Madrid en Coupe du monde des clubs. Il s'était alors gravement blessé à l'épaule.
LIRE AUSSI: Demande de transfert soumise : bataille titanesque entre Anderlecht et Bruges
Duranville peut à nouveau s'entraînerAprès près de quatre mois, l'espoir renaît enfin pour le jeune Diable Rouge (2 sélections). Il a pu participer à une partie de l'entraînement collectif de Dortmund cette semaine, mais n'est pas encore apte à reprendre la compétition. Il faudra donc encore un peu patienter avoir de le revoir à l'action.
Dortmund ne prendra aucun risque avec lui
En conférence de presse, Niko Kovač a donné des nouvelles du Belge : "Juju n'est pas encore autorisé à jouer car il ne peut pas se réceptionner sur l'épaule. Nous attendrons probablement la prochaine trêve internationale avant de le lancer. Après ces quelques mois de repos, il jouera d'abord avec les U23. Il pourra ainsi retrouver sa forme physique, se remettre dans le bain et progresser. Nous ne précipiterons rien avec lui."
En raison de ses nombreuses blessures, Duranville n'a disputé que 27 matchs avec l'équipe première de Dortmund en trois ans. Espérons que l'ancien joueur d'Anderlecht pourra enfin enchaîner les matchs lorsqu'il sera de retour sur les terrains.
Julien Duranville, hallo! 🤩👋 pic.twitter.com/SBL7PSAhFm
— Borussia Dortmund (@BVB) October 30, 2025