Vendredi soir, le Standard affrontera Charleroi dans le cadre de la 13e journée de Jupiler Pro League. Un match dans lequel Vincent Euvrard sera privé de nombreux joueurs.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Longue absence pour FosseyLa mauvaise nouvelle est tombée en cette fin d'après-midi : Marlon Fossey, sorti sur blessure face à Beveren en Coupe de Belgique, souffre d'une blessure musculaire aux ischios et sera absent entre 6 et 8 semaines : "Le fait que son tendon ce soit un peu déchiré allonge son indisponibilité. Dans le meilleur des cas, il ne reviendra que fin décembre", explique le T1 des Rouches, lui qui sera aussi privé de Nayel Mehssatou, Henry Lawrence, Marco Ilaimaharitra, David Bates, Alexandro Calut et Boli Bolingoli.
Thomas Henry pourra jouer
La seule bonne nouvelle est la disponibilité de Thomas Henry. Touché au genou à Beveren, l'attaquant français sera bien de la partie contre Charleroi.
Quoi qu'il en soit, Euvrard vise la victoire et rien d'autre : "Maintenant que le vis de l'intérieur, je me rends compte à quel point ce match est spécial. Tous les matchs sont importants, mais on sent que celui-là l'est un peu plus que les autres.