Auteur d’un but et d’une passe décisive, Dodi Lukebakio a été élu homme du match de Coupe de la Ligue face à Tondela et s’est montré naturellement satisfait de sa performance individuelle, mais aussi du succès collectif du Benfica.
« Nous avons dominé le match et créé des occasions. Je suis très heureux que nous ayons remporté la victoire. C’est notre objectif, et maintenant nous pouvons nous concentrer sur le match de samedi. »
Titulaire, il a aussi inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs: « Je suis très heureux et je remercie Dieu pour ce but. Il signifie beaucoup pour moi et pour un club comme Benfica. Je cherchais ce but pour aider mon équipe, et aujourd’hui j’y suis parvenu. C’était important de gagner à domicile pour les supporters, surtout après le titre remporté l’an dernier [Allianz Cup]. »
LIRE AUSSI: Mourinho veut s'offrir un Anderlechtois : c'est non !
Revenir doucementSa blessure n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir: « Ce n’était pas grave, mais j’ai dû y aller doucement. Il faut être patient avec ce type de blessures. J’ai été très bien accueilli, j’ai beaucoup travaillé et je remercie tous mes coéquipiers qui m’ont aidé à revenir en force. L’équipe est nouvelle, il y a beaucoup de recrues, et nous essayons de trouver une nouvelle dynamique avec notre nouvel entraîneur. »
A Benfica, il découvre non seulement un grand club mais aussi un tout grand entraineur, José Mourinho. « C’est très spécial. Je vis un vrai rêve. C’est un honneur d’avoir un entraîneur comme lui, il me donne des forces et m’indique ce que je dois faire pour atteindre mon meilleur niveau. C’est très bon pour Benfica et pour tout le monde : Mourinho a énormément d’expérience, il a gagné beaucoup de titres et il nous aide à devenir des vainqueurs. »