Zeno Debast a participé à un podcast réalisé par l'équipe de communication du Sporting CP intitulé "Un jour avec…", ce qui a permis aux fans de mieux le connaître.
La vidéo a été tournée en septembre, avant le match de Ligue des Champions face à Keirat Almati et la blessure au genou gauche dont souffre notre compatriote. Debast raconte que l'ambiance au sein du club est excellente et qu'il s'y sent très bien. "Ici, tout le monde est très positif. C'est une grande famille. Au début, je me suis senti un peu seul, j'ai dû découvrir une nouvelle langue et un nouveau club, moi qui n'avais joué qu'à Anderlecht et à Halle. Mais les supporters m'ont beaucoup aidé."
Debast raconte encore qu'il a toujours eu un ballon au pied car ses parents, Raf et Nelleke, ont aussi joué au football. "Nous allons livrer une bonne saison", ajoute-t-il. "En championnat, nous voulons gagner tous les matches et en Ligue des Champions, nous voulons montrer que nous avons le niveau."
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : une grosse surprise dans la liste de Garcia ?
Toujours contentA Lisbonne, Debast vit avec Séba, qu'il considère comme son grand frère, et avec Francisco, son cuisinier particulier. "Zeno est quelqu'un de simple, toujours content", dit celui-ci. "C'est un professionnel très appliqué. Il aime les choses saines: la viande, le poisson, les patates douces et surtout les brocolis."
En fin de journée, il aime prendre un café sur la plage. "C'est reposant", dit-il. "Même si Edu (son équipier Quaresma, ndlr) ne comprend pas comment on peut aller à la plage en décembre."