Pour l'instant, tous les clubs de première division ont fait leur travail en Croky Cup, y compris le KV Malines. Mardi soir, ils n'ont pas brillé lors du derby contre Lierse, mais ils ont finalement remporté la victoire.
Malines a tremblé un moment lorsqu'il s'est soudainement retrouvé mené dans son propre stade, mais il a réussi à redresser la situation. Il s'est finalement imposé 2-1 grâce à des buts de Lauberbach et Van Brederode.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Le KV Malines privé de KonatéMais Malines n'est pas sorti indemne de cette rencontre. À la mi-temps, il a dû se passer des services de Mory Konaté. Le défenseur guinéen s'est blessé lors d'un duel à la fin de la première mi-temps. Gazet van Antwerpen rapporte que Konaté a subi une fracture de la pommette.
Cela signifie que le KV Malines devra se passer de lui pendant un certain temps. Il ne reviendra probablement qu'après la trêve internationale en novembre.
Absent pour les matchs importants
Konaté ne pourra donc pas participer aux matchs importants contre Anderlecht et l'Union, ce qui est un coup dur pour Malines. Fred Vanderbiest devra trouver une solution pour la défense. Mardi, il a choisi Struyf, 18 ans, pour le remplacer.
Le KV Malines n'a pas beaucoup profité de Konaté ces dernières années. Il avait déjà manqué la majeure partie de la saison dernière en raison d'une grave blessure au genou. Il est donc à nouveau sur la touche pour un certain temps.