Après la cinglante défaite à Gand (4-0), le Standard se devait de réagir en coupe de Belgique à Beveren.
C'est chose fait pour les Liégeois, qui auront été menés au score mais qui auront réussi à inverser la tendance et à se qualifier pour le prochain tour de la compétition. Mais pour les hommes de Vincent Euvrard, pas le temps de fêter car il y a un derby wallon qui arrive.
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
Une nouvelle absenceUn duel contre Charleroi qui risque d'être plus compliqué que prévu pour les Liégeois. Ceux-ci ont en effet vu Marlon Fossey quitter la pelouse de façon prématurée en se tenant l'arrière de la cuisse. Si on ne sait pas exactement de quoi souffre l'Américain, il se pourrait qu'il s'agisse d'un claquage, ce qui lui ferait manquer à coup sur le duel face aux Zèbres.
L'infirmerie se remplit
L'absence de Fossey s'ajoute à celle de Lawrence, dont le retour face à Charleroi est très incertain. Marco Ilaimaharitra est lui aussi absent pour le derby de ce vendredi et le coach devra donc trouver des solutions s'il veut enchainer par une seconde victoire, ce que le Standard ne parvient pas à faire jusqu'à présent.
Pour rappel, le bourgmestre de Liège a permis le déplacement du maximum de supporters carolos possible. L'ambiance sera donc présente dans les tribunes et il faudra donc voir si cela se traduit sur la pelouse.