Ce mardi soir, Anderlecht recevait dans un Lotto Park plein à craquer, le club amateur de Ninove.
Et de l'amateurisme, il y en aura eu pour Ninove, qui voulait célébrer cette rencontre face au Sporting en réalisant des maillots spéciaux pour l'occasion. Souci, ils étaient jaune fluo et ressemblaient donc fortement à ceux des arbitres.
LIRE AUSSI: Bertaccini lâche tout: Anderlecht prêt à jouer le titre?
Coup d'envoi reportéLe coup d'envoi était alors reporté de quinze minutes afin de permettre de trouver une solution. Anderlecht proposa que Ninove joue avec son deuxième jeu de maillots et annonça même la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Au final, Ninove allait trouver une solution et jouer avec des maillots verts, dont la couleur se distinguait assez de celles des arbitres. Un imbroglio qui a fait réagir sur les réseaux sociaux, certains se demandant pourquoi ce ne sont pas les arbitres qui disposaient d'un jeu de maillots différents dans ces cas-là.
RSC Anderlecht - KVK Ninove wordt met 15' verlaat. Le coup d'envoi sera donné à 20h45. 🟣⚪
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) October 28, 2025
ℹ De shirts van Ninove werden afgekeurd door een kleurgelijkenis met de tenues van de scheidsrechters. L'équipe adverse jouera dans un équipement du Sporting pour éviter un conflit de… pic.twitter.com/hnSklaTAhK