Tout peut aller très vite en football, ce n'est pas Lazare Amani qui dira le contraire. Après avoir été titulaire indiscutable à l'Union SG, le milieu de terrain ivoirien a disparu de la circulation, lui qui évolue aujourd'hui pour le club grec de Kifisias.
Après avoir été prêté au Standard de Liège lors des six derniers mois de la saison dernière, Lazare Amani est revenu à l'Union durant l'été.
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position
L'Union ne voulait plus de luiRapidement, on lui a fait comprendre qu'il devait trouver une porte de sortie : "Cet été, j'ai contacté le manager de l'équipe pour connaître la date de retour. Elle m'a alors dit que la direction me rappellerait. Philippe Bormans m'a invité à son bureau et m'a clairement indiqué que je devais retourner en réserve jusqu'à ce qu'une offre arrive. J'ai demandé pourquoi et il m'a répondu que c'était à cause d'un problème d'effectif, que l'entraîneur ne comptait plus sur moi. J'ai attendu, attendu, et finalement, j'ai eu l'opportunité de rejoindre le Banyias FC, un club des Émirats arabes unis. J'étais excité de signer là-bas, mais l'Union a refusé."
Au bord du gouffre
L'international ivoirien n'a pas compris ce refus : "J'étais forcément très déçu. J'en ai parlé à Bormans. Je lui ai dit de mettre de côté sa veste d'homme d'affaires. Le club avait réalisé des ventes importantes, comme celles de Boniface ou Amoura. Les 1.5 million d'euros que j'aurais pu rapporter ne changeait pas grand-chose. Je lui ai demandé de répondre favorablement à la demande d'un homme au bord du gouffre. Il m'a ensuite demandé si je souhaitais mettre un terme à notre collaboration, et j'ai répondu par l'affirmative."