Marc Coucke a enfin parlé du mercato raté d'Anderlecht et en attribue la responsabilité à Herman Van Holsbeeck & co. Récit
Coucke a reconnu qu'il avait imposé des limites à Van Holsbeeck. "Pendant la période entre la signature et la clôture de la reprise, il y a bien entendu eu des discussions. Il y avait un accord financier sur ce qui était autorisé. Il y a avait pas mal de latitude. En tout cas, je ne les ai pas obligés à faire ce qu'ils ont fait", a avancé le nouveau patron des Mauves au Het Laatste Nieuws.
Aleksandar Mitrovic n'est pas venu, parce que trop cher. "Pensez-vous que je serai le président pour jouer à l'Intertoto? J'aurais été très stupide si j'avais dit: -Vous pouvez seulement vendre et rien acheter. Pour autant que j'ai pu suivre le mercato d'Anderlecht dans la presse, ils auraient pu louer cinq Mitrovic. Du moins en ce qui concerne le contrat que j'avais conclu. Mais j'ai été correct, je ne me suis pas impliqué."
Lazar Markovic est quand même arrivé. "Je me suis impliqué à 0,0 avec ce qui s'est passé à Anderlecht. Le dernier jour du mercato, je me suis connecté sur internet pour voir ce qui allait se passer à Anderlecht ... A 23 heures, j'ai pensé: -Merde, Mitrovic ne vient pas . A 23h47, le communiqué officiel: -Bienvenue Markovic. J'ai dû aller chercher qui c'était..."