Pour le Standard, il y a pour le moment un manque de constance manifeste. La Coupe de Belgique peut être l'occasion de lancer une nouvelle séquence.
Mais pour les hommes de Vincent Euvrard, la tâche ne sera pas simple. Car en face on retrouve justement une équipe qui est dans une spirale positive. Depuis le début de la saison, Beveren n'a pas encore perdu en championnat.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Deux dynamiques différentesAvec dix victoires et un match nul en onze rencontres, le club occupe la première place du classement. Au-delà de cela, Beveren n'a encaissé que cinq buts en onze rencontres pour 24 buts inscrits. Si on ajoute encore que le club évoluera à domicile, les Liégeois devront donc se surpasser pour passer au tour suivant.
"Notre bon visage"
Le coach du Standard le sait et le déclarait au soir de la défaite à Gand : "On est le Standard. On doit se présenter à Beveren avec notre bon visage, pas celui de ce soir, pour passer ce tour", déclarait Euvrard après la gifle reçue des Buffalos.
Si sur le papier le Standard semble rester le favori, dans les faits Beveren est dans une dynamique bien meilleure que celle des Rouches, qui n'arrivent pas à enchainer deux victoires de suite cette saison. C'est ce que regrettait Marlon Fossey, qui veut lui aussi que le groupe arrive à retrouver des couleurs et parvienne enfin à mettre à profit ses qualités.