Cette semaine, la Coupe de Belgique est à l'honneur, avec les seizièmes de finale de la compétition.
Parmi les favoris à la victoire finale, on retrouve notamment le Club de Bruges, qui pourrait se succéder à lui-même. Chezs les autres équipes qui luttent en tête du classement en Jupiler Pro League aussi l'ambition est de remporter le trophée.
LIRE AUSSI: De Mil se justifie : "C'est pour le protéger que j'ai fait ça"
Une grande motivationEt la motivation est peut-être encore plus grande du côté des équipes qui ont un moins bon classement et qui, au-delà de remporter un trophée prestigieux, pourraient se qualifier pour une compétition européenne.
Parmi ces clubs, on retrouve Charleroi, qui se déplace à Liège et qui espère passer l'obstacle sang et marine sans trop de difficulté. Car Rik De Mil est très claire sur les ambitions des Zèbres, enfin remporter une Coupe de Belgique après avoir échoué à deux reprises en finale.
Enfin une victoire ?
La première finale perdue, c'était contre Beveren en 1978 alors que la seconde défaite a eu lieu contre le Standard lors de la finale de 1993. À l'épouqe, les hommes de Robert Waseige n'avaient pas réussi à défaire ceux d'Arie Haan, qui l'avaient emporté grâce à des buts de Henk Vos et Philippe Léonard.
Pour espérer disputer une nouvelle finale, il faudra donc venir à bout de l'autre club liégeois, où l'on retrouve notamment un Kylian Hazard qui est bien décidé à prouver qu'il peut faire mieux que son seul petit assist délivré le weekend dernier en championnat.