Pour John Textor, le football en Europe ce n'est pas terminé. Si l'homme d'affaires américain a été contraint de quitter les différents clubs dans lesquels il avait investi, il souhaite en effet faire son retour.
Comme l'explique The Athletic, c'est en Angleterre qu'il souhaite désormais investir et une offre de 450 millions d'euros (400 millions de livres sterling) aurait été faite afin de pouvoir acquérir les Wolverhampton Wanderers.
Bientôt en Angleterre ?
Un projet particulièrement ambitieux pour l'Eagle Football Group (EFG), qui soihaite succéder au conglomérat chinois Fosun, à la tête du club depuis 2016. "Textor apprécie les Wolves en raison de leur politique de longue date consistant à recruter des joueurs portugais, ce qui devrait lui faciliter le transfert de joueurs de Botafogo", explique The Athletic.
L'opération s'annonce toutefois particulièrement ardue et improbable pour Textor, qui se retrouve notamment pressé par son principal prêteur, Ares Management, qui souhaite retrouver au plus vite ses liquidités.
Une opération ambitieuse
S'il ne parvient pas à mettre la main sur les Wolves, Textor pourrait se diriger vers Charlton Athletic, Derby County, Queens Park Rangers, Sheffield Wednesday et Watford, entre autres. La volonté est d'être présent en Angleterre, que ce soit en Premier League ou en Championship.
Moins présent dans certains autres clubs pour les raisons que l'on connait, Textor continue de vouloir investir dans le monde du football et il faudra donc voir s'il est suivi dans cette volonté ou non.