En Belgique, il y a cette semaine les seizièmes de finale de la Coupe qui sont au programme. L'occasion de voir Kylian Hazard à l'oeuvre.
Un joueur qui a décidé de quitter Tubize pour rejoindre Liège, ce qui lui permet de retrouver le football professionnel. C'est ce qu'il explique quand on lui demande pourquoi avoir signé deux ans avec les Sang et Marine.
"Je n'ai pas hésité"
"J’étais à Tubize mais je ne voulais pas stagner en D1 Amateurs comme on n’avait pas accroché la montée. Je cherchais donc à remonter. J’ai eu cette proposition de Liège et je n’ai pas hésité", déclare-t-il à Sudinfo. "J’ai toujours dit que je joue pour m’amuser, sans me prendre la tête et c’est dans un club familial comme ici qu’on peut le plus s’amuser."
Exemple parfait du caractère familial du club, le fait de chanter devant les supporters à l'issue des rencontres : "J’ai chanté après mon premier match mais normalement, ce sont ceux qui marquent qui le font. Comme, je n’ai toujours pas marqué…"
"Le public est super cool"
"Je rechanterai peut-être un jour si ça arrive… En tout cas, le public est super cool. Il ne va pas être contre nous si on fait des erreurs mais par contre, il le sera si on ne se donne pas à 100 %", explique Kylian Hazard.
Face à Charleroi, Kylian Hazard a l'occasion de prouver qu'il peut faire mieux que le seul assist délivré pour le moment depuis qu'il a rejoint Liège. Il prend en tout cas la rencontre avec sérieux mais avec tout de même un certain détachement : "Ce n'est pas comme si on jouait contre le Real Madrid", dit-il.