L’Union Saint-Gilloise ne réussit pas que de bons transferts. L’un des plus grands noms recrutés ces dernières années semble totalement disparaître des radars. L’entraîneur David Hubert s’est exprimé sur sa situation.
Boufal avait obtenu quelques minutes de jeu en début de saison avant de se blesser. Depuis, il est resté sur le banc pendant les quatre derniers matchs, sans disputer la moindre minute. Hubert reste toutefois mesuré :
“Tous les joueurs dont je dispose ont des qualités. Sofiane peut clairement nous apporter beaucoup, mais je dois faire des choix. Ces choix se font selon la forme du moment ou des raisons tactiques. J’ai actuellement 25 joueurs à disposition, et nous aurons besoin de tout le monde”, at-il expliqué dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/rj78cwxn).
LIRE AUSSI: Coup dur avant Charleroi: l'Union perd un titulaire clé
Fin de contratMais tout indique que Boufal vit ses derniers mois sous le maillot du champion de Belgique. En fin de contrat en juin, le milieu offensif de 32 ans a très peu de chances de prolonger, tant son temps de jeu diminue au Parc Duden.
Ses statistiques ne plaident pas en sa faveur : 0 but et 5 passes décisives en 33 matchs, et seulement 173 minutes disputées cette saison. Une recrue qui tourne clairement au fiasco.