Dans quelle mesure faut-il prendre au sérieux les analystes travaillant pour la télévision ? La question mérite d'être posée, car on a plutôt l'impression qu'ils veulent faire parler d'eux avec des phrases "chocs" que de livrer de bonnes analyses. On peut prendre Lothar Matthäus comme exemple.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
Après les critiques, les élogesIl y a quelques semaines à peine, la légende du Bayern Munich critiquait Vincent Kompany. Il estimait que le coach belge ne s'y prenait pas bien avec les jeunes talents du club bavarois.
Mais après les treize victoires consécutives du Bayern, sa vision a radicalement changé : "Avec Kompany, le club a décroché le jackpot. Il a réussi à impliquer de nouveau les joueurs dans ses décisions, grâce à une communication claire, ouverte et honnête. Il a remis le Bayern sur les rails après quatre ou cinq années compliquées, et beaucoup de choses qui manquaient durant cette période sont de nouveau là. S'ils maintiennent ce niveau, ils figureront parmi les grands favoris pour la Ligue des champions."
Kompany reste discret
C'est le grand problème de notre époque. Il n'y a jamais de nuance : soit c'est très bien, soit très mauvais. Pourtant, Kompany est toujours le même manager que celui qu'il était il y a trois mois. Mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour l'ancien Diable Rouge. Il sait comment ça se passe en dehors du terrain, encore plus depuis son passage sur le banc d'Anderlecht...