Rudi Garcia ne doit pas être de très bonne humeur. Le sélectionneur national a vu plusieurs Diables Rouges se blesser ces derniers jours, et il ne pourra pas compter sur eux lors du prochain rassemblement du mois de novembre.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : une grosse surprise dans la liste de Garcia ?
Debast et De Bruyne sur la toucheAvant le week-end, nous savions que Zeno Debast serait probablement absent pendant un mois après sa blessure avec le Sporting CP en Ligue des champions.
Il y a ensuite eu la blessure de Kevin De Bruyne avec Naples. Le milieu de terrain souffre d'une déchirure importante du biceps fémoral de la cuisse droite et sera absent durant environ trois mois.
Fofana absent plusieurs mois
Dimanche, c'est Malick Fofana qui est sorti blessé après avoir subi un tacle assassin de la part d'un défenseur de Strasbourg. Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes le concernant. Dans un communiqué, Lyon a fait savoir que le jeune ailier belge souffrait d'une grave entorse de la cheville, accompagnée de lésions nécessitant très probablement une intervention chirurgicale. Les médias français parlent de trois à quatre mois d'absence pour l'ancien joueur de La Gantoise.
Communiqué médical : Malick Fofana
— Olympique Lyonnais (@OL) October 27, 2025
L’Olympique Lyonnais déplore la blessure sérieuse de Malick Fofana, sorti hier soir à la 67ème minute du match face à Strasbourg.https://t.co/4Y3jZxinaj pic.twitter.com/DJ9bWtlWD2