Ce dimanche, Lyon recevait Strasbourg dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Un match qui s'est terminé de façon dramatique pour Malick Fofana.
Le Diable rouge a en effet été victime d'un tacle assassin et c'est sur une civière posée sur une voiturette qu'il a dû quitter la pelouse prématurément. À l'issue de la rencontre, les nouvelles n'étaient pas très bonnes à son sujet.
"Images pas rassurantes"
Jorge Maciel, entraineur assistant de l'OL, déclarait : "Il est à l’hôpital, il passe des radios. On ne sait pas trop, les images ne sont pas rassurantes mais il faut attendre."
"C’est important qu’on arrête avec ce type de tacles qui ne servent à rien. Franchement, que ce soit un coéquipier, un collègue de profession… il faut respecter le foot", de poursuivre Maciel au sujet de l'intervention fautive.
"Il faut respecter le foot"
"Si je comprends la réaction du banc strasbourgeois ? Je ne comprends pas pourquoi ils passent plus de temps à parler aux arbitres et à sourire vers notre banc, plutôt que de se concentrer sur les choses importantes", de conclure Maciel.
En ce qui le concerne, Corentin Tolisso évoquait également la blessure de son coéquipier : "Il y a ce point noir avec la blessure de Malick. On sait à quel point il est important pour nous. Il faut faire confiance aux médecins qui vont essayer de le remettre sur pied."