Roméo Vermant n'est pas un tueur devant les cages, comme Kylian Mbappé ou Erling Haaland, mais c'est un attaquant qui est capable de marquer des buts très importants. Il l'a encore prouvé ce dimanche face à l'Antwerp en inscrivant le seul et unique but de la rencontre.
LIRE AUSSI: Coup bas de Verhaeghe ? "La personne la plus détestée du football belge"
Vermant a offert les 3 points à son équipe"Je pense avoir fait un bon match", a-t-il déclaré après le match. "C'était un match difficile avec beaucoup de duels. Je suis particulièrement satisfait de la façon dont nous avons travaillé sur le plan collectif. Tout le monde s'est battu, donc ce trophée d'homme du match n'est pas seulement pour moi, mais pour toute l'équipe."
Comme souvent, Vermant a marqué grâce à sa ténacité : "C'est ma marque de fabrique. Je vais toujours jusqu'au bout des choses. J'ai fait tout mon possible pour récupérer le ballon et l'envoyer au fond des filets."
Si certains pensent qu'il pourrait y avoir des tensions entre Vermant et Tresoldi en raison de la concurrence pour le poste de numéro 9, le Belge assure que ce n'est pas le cas : "J'ai toujours envie de jouer, mais pour prouver que je devrais absolument être le titulaire indiscutable. Je veux juste montrer de quoi je suis capable à chaque fois que je joue. Tresoldi pense comme moi, cela crée une bonne relation entre nous."
Bientôt chez les Diables ?
Vermant, qui compte 4 buts en 15 matchs cette saison, peut espérer être appelé par Rudi Garcia lors du prochain rassemblement des Diables Rouges s'il continue de la sorte. Il faut dire qu'il a un coup à jouer avec la blessure de Romelu Lukaku et les passages à vide de Lucas Stassin et Loïs Openda. Michy Batshuayi ne joue quant à lui pas du tout du côté de Francfort.